Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
AlMaktaba Le blog de Khalidc

Episode 9 [Abraham, Ismaïl, Isaac, Jacob]

19 Février 2009 , Rédigé par khalidc Publié dans #Episode

Voici le neuvième épisode de la série « Les histoires des Prophètes », dans cet épisode le Sheikh Nabil Al-Awadi termine l’histoire du prophète Abraham, il parle également de ses deux fils Ismaïl et Isaac, et du fils d’Isaac, Jacob appelé aussi Israël.

 

Episode 9 [Abraham, Ismaïl, Isaac, Jacob]

Lire la suite

Lever du soleil à l'Ouest

16 Février 2009 , Rédigé par khalidc

Le lever du soleil à l'Ouest est considéré parmi les plus grands et plus incroyables événements que connaîtra l’humanité et l’univers. Dieu Le Très-Haut a fait de cet événement un des grands signes de l’Heure Suprême, mais cet événement se distinguera des autres par la fermeture de la porte de la repentance.

En effet plein de preuves coraniques et venantes des récits du prophète -Prière et Salut de Dieu sur lui- annoncent la fermeture de la porte de la repentance. Dieu Le Très-Haut dit : {Le jour où certains signes de ton Seigneur viendront, la foi en Lui ne profitera a aucune âme qui n’avait pas cru auparavant ou qui n’avait acquis aucun mérite de sa croyance.} (Les bestiaux : 158). Al Boukhari et Mouslim rapporte d’âpres Abou Hourayra -Que Dieu l’agrée- qui a dit : Le prophète -Prière et Salut de Dieu sur lui- a dit : (L’Heure suprême ne se dressera que lorsque se lèvera le soleil à l'Ouest, alors quand il se lèvera et les gens tous le verront, ils croiront –en Dieu- tous, mais la foi en Lui ne profitera a aucune âme qui n’avait pas cru auparavant ou qui n’avait acquis aucun mérite de sa croyance)

 

L’Imam Mouslim rapporte dans son livre Authentique, que le prophète -Prière et Salut de Dieu sur lui- a dit : (Dieu tend Sa Main la nuit pour que le pécheur de la journée se repentisse, et Il tend Sa Main la journée pour que le pécheur de la nuit se repentisse, jusqu'à que le soleil se lève à l'Ouest)

 

Malgré que ces événements semblent incroyables et durs à imaginer, mais il reste une réalité scientifique, le lever du soleil à l'Ouest se traduit scientifiquement par la rotation de la Terre dans le sens contraire du sens actuel, du coup une question se pose ; Comment est-il possible que la Terre change de sens de rotation ?

 

De nos jours, les scientifiques ont établit que la rotation de la Terre (autour d’elle-même) ralentit, d’ailleurs c’est pour cette raison, on a dû ajouter une seconde à la dernière heure de 2008. Si on croit les modélisations informatiques, il y a 400 millions d’années, le jour terrestre moyen durait 22 heures. Car la Terre tournait plus vite sur elle-même qu’aujourd’hui. Ce ralentissement est dû principalement aux phénomènes de marées créées par l’attraction de la lune et du soleil sur la Terre.

 

Logiquement si la vitesse de rotation de la Terre baisse, il y aura forcement un arrêt de la rotation un jour et puis si le sens de la rotation de la Terre est lié aux positions des pôles magnétiques, cela pourrait nous emmener à dire que le sens de la rotation changera des qu’il y aura une inversion des pôles magnétiques. On appelle cela la rotation rétrograde. On sait aujourd’hui que les pôles Nord et Sud du champ magnétiques sont susceptibles de changer vu que la polarité de la Terre « s’est inversé plus de 170 fois pendant les derniers 80 millions d’années » selon un article paru dans Nature 12/02/76 du géologue S.K. Runcon, professeur à l’université de Cambridge. « Il ne fait aucun doute que le champ magnétique de la Terre est déterminé directement ou indirectement par la rotation de la Terre ».

 

Un autre récit rapporté par Mouslim semble en accord avec la théorie du ralentissement de la rotation terre, quand le prophète -Prière et Salut de Dieu sur lui- parlait à ses compagnons de la sortie du Dajjal (Antéchrist), un autre événement qui fait partie des grands signes de la Fin, les compagnons ont demandé le temps que le Dajjal restera sur Terre, le prophète -Prière et Salut de Dieu sur lui- leur a répondu : (Quarante jours, un jour comme une année, un jour comme un mois, un jour comme un vendredi, et le reste de ses jours sont semblables aux jours d’aujourd’hui.)

 

Une explication possible au récit du prophète -Prière et Salut de Dieu sur lui- serait de dire qu’au moment de la sortie du Dajjal (Antéchrist) un jour durera une année, un jour durera un moi, un jour durera une semaine (comme un vendredi), et le reste des jours dureront comme nos jours d’aujourd’hui. Donc cela fera une année, deux mois et deux semaines. Et le fait qu’un jour dure une année ou un moi ou une semaine, n’est pas en contradiction avec les révélations de la science de nos jour, car la durée d un jour dépend de la vitesse de la rotation de la terre (sur elle-même) et chaque planète à une durée de jour propre à lui-même qui dépend de sa vitesse de rotation.

 

Tous ceci reste des hypothèses, car je ne me permets pas d’affirmer des choses scientifiques. Une chose dont je suis sure c’est que la parole de Dieu et de son messager est véridique et { Quand Il veut une chose, Son commandement consiste à dire : « Sois », et c’est.} (Ya Sin : 82)

Lire la suite

Episode 8 [Abraham, Ibrahim]

13 Février 2009 , Rédigé par khalidc Publié dans #Episode

Voici l’épisode 8 de la série « Histoires des prophètes », cet épisode continue de parler du prophète Ibrahim (pbAsl), la naissance d’Ismaïl (pbAsl), et le début de l’Histoire de la Mecque et le Kaâba.


Episode 8 [Abraham, Ibrahim]

Lire la suite